Les chiens, la chasse, mes deux grandes passions
Issue d’une famille ou les chiens ont toujours été présents, j'ai été vite rattrapé par la passion de la chasse. A l’âge de 16 ans, j’ai commencé à chasser avec des amis et trés vite, le besoin d’avoir mes propres chiens me fit acquérir mes 2 premiers chiens de chasse. Des petits briquets qui m’ont permis de chasser le lièvre durant une douzaine d’années.
Ensuite je me suis orienté vers la chasse au chien d’arrêt et plus particulièrement à celle de la bécasse des bois. J’ai tout de suite compris que j'avais trouvé la chasse qui me correspondait et qu’elle allait prendre beaucoup de place dans ma vie.
J’avais alors defini un idéal pour le choix de mon futur compagnon : Je souhaitais un chien à poils ras, de petit format, très sociable et affectueux avec mes enfants, facile à éduquer, très chasseur, polyvalent, vaillant et de quête moyenne mais assez rapide.
Le braque Français type Pyrénées s’est imposé sans équivoque !
J’ai la chance de pouvoir chasser la bécasse dans différentes régions et le fait de voir évoluer mes chiens avec brio dans tout type de biotope me procure un immense plaisir .
Bref, à ce jour que du bonheur !
ARNAUD BOSQ